-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Des militaires se qualifient en vue des Jeux olympiques

Des militaires se qualifient en vue des Jeux olympiques

 

Le week-end dernier, nos sportifs d’élite de la Défense Marten Van Riel et Jens Schuermans franchissaient une étape importante visant à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo organisés l’année prochaine. Les deux athlètes livraient, en effet, une performance du plus haut niveau dans leur discipline respective.

La saison internationale de mountainbike commençait réellement avec le premier concours organisé à Albstadt dans le cadre de la Coupe du monde. Parmi tous les joueurs de classe mondiale, le premier soldat Jens Schuermans prenait également le départ le 19 mai dernier. En Allemagne, les conditions météorologiques difficiles rendaient la course pénible mais notre compatriote ne se sera pas laissé déstabiliser. Jens a effectué un parcours presque parfait en terminant à une très honorable 12e place, sa meilleure performance sur un circuit de Coupe du monde.

Pour les triathlètes, la saison ne fait que commencer. La troisième manche des World Triatlon Series était prévue à Yokohama le 18 mai dernier. Au Japon, Marten Van Riel sortait deuxième de l'eau avant de rejoindre immédiatement le groupe des onze leaders dans l’épreuve de cyclisme. Lors de la dernière phase de course à pied, notre compatriote, ayant bien résisté, terminait huitième.

Ces très bonnes performances permettent à ces deux hommes d’être encore un peu plus proches de leur qualification pour les Jeux olympiques organisés l’année prochaine. À la veille de Tokyo 2020, Jens et Marten sont donc des fers de lance dans leur discipline sportive.