-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Derniers préparatifs logistiques en Lettonie

Derniers préparatifs logistiques en Lettonie

 

Les derniers préparatifs logistiques du détachement eFP 19-01 se déroulaient pendant la troisième semaine de ce mois de janvier en Lettonie. Le chef de la Composante Terre, le général-major Marc Thys, s'y rendait afin de visiter ce personnel qui sera intégré pendant quatre mois au sein d'un bataillon multinational de l'OTAN en Estonie.

Le général-major Marc Thys tenait particulièrement à cette visite dont les préparatifs suivaient une doctrine RSOI (Reception, Staging, Onward movement, Integration) qui n'avait plus été appliquée depuis des décennies.

Celle-ci traite du déploiement d'unités militaires dans un cadre tactique dont la finalité est de faire en sorte qu'elles soient opérationnelles immédiatement. Le caractère administratif passant, en effet, au second plan au profit des dimensions tactiques et opérationnelles.

Le chef de la Composante Terre témoignait également de son vif intérêt pour les réactions du personnel ayant reçu un équipement flambant neuf adapté à lutter contre le froid des hivers baltes.