-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Dernier jour d'inscription pour certains futurs candidats sous-officiers et officiers

Dernier jour d'inscription pour certains futurs candidats sous-officiers et officiers


Du 11 au 18 mai, les inscriptions pour certains postes vacants de sous-officiers et d'officiers étaient ouvertes. Ce lundi 18 mai, l'Ecole Royale des Sous-Officiers de Saffraanberg a repris sa formation après deux mois de fermeture dû à la crise liée au Covid-19.

Les candidats et élèves en formation à l'ERSO sont les futurs cadres de la Défense. La formation militaire de base qu'ils y reçoivent se compose d'un ou de plusieurs modules selon leur choix de carrière. Elle comporte un certain nombre d'heures de cours théoriques, ainsi que plusieurs semaines d'entraînement à la fois au sein et en dehors du Campus Saffraanberg.

Outre les matières spécifiques, l'accent est mis sur le développement caractériel ainsi que sur la condition physique. Pendant la phase d'initiation militaire (PIM), ils acquièrent les connaissances générales et les compétences techniques pour intégrer le monde militaire. La formation cadre leur permet ensuite de développer leurs aptitudes militaires, physiques et professionnelles de base. En version longue, la formation « section » leur apporte les capacités pour commander une unité de la taille d'une section. Et, plus poussée, la formation « peloton » leur apprend à diriger un peloton de quarante personnes.

En tant que colonne vertébrale de l'institution, les sous-officiers constituent le maillon indispensable entre les officiers et les soldats. Cette formation les prépare à la fois à diriger des équipes et à mener à bien des actions planifiées sur le terrain. La durée totale du cycle de formation d'un candidat sous-officier est de trois ans.

Certaines offres de postes restent cependant encore disponibles. Intéressé(e) par un job à la Défense ? Consultez nos offres !

#COVID19BELDEF