-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Démonstration de force à la Composante Terre

Démonstration de force à la Composante Terre

 

Du 24 au 26 septembre derniers, la Composante Terre exposait ses capacités au grand public à l’occasion du Land Power Demo 2018. Dans la caserne de Bourg-Léopold, toutes les unités témoignaient de leur savoir-faire avec la collaboration des autres composantes devant un parterre d’invités.

La Composante Terre est la plus importante composante de la Défense en effectifs. Elle emploie plus de 10 000 hommes et femmes qui se préparent de manière permanente à des missions nationales et internationales. Ses 35 unités étaient toutes représentées au Land Power Demo 2018 pour contribuer au succès de cette édition de trois jours.

À Bourg-Léopold, divers invités tant internes qu’externes à la Défense pouvaient se familiariser avec les véhicules et les équipements de la Composante Terre. La variété des missions accomplies par les militaires fut également abordée au cours de ces journées de démonstration. À la fin de chaque jour, le public pouvait assister à une démonstration dynamique exhaustive mettant l'accent sur la collaboration entre les diverses unités et composantes.

Outre ces diverses manifestations, la Défense mettait l’accent sur l’European Union Battle Group (EUBG). L'Union européenne peut, en effet, décider de solliciter cette force de réaction rapide lors de crises, d’aides humanitaires ou de catastrophes. La Belgique est en charge de ce partenariat entre notre pays, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Autriche et l'Allemagne depuis le début de ce second semestre 2018. Cette tâche importante permet à la Défense de se profiler de manière significative en tant qu'organisme de direction.