-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

De l'or pour HayaBusa aux Jeux mondiaux militaires

De l'or pour HayaBusa aux Jeux mondiaux militaires

 

L'équipe militaire belge de parachutistes HayaBusa ajoute une nouvelle médaille d'or à son palmarès. Ce « quatuor du ciel » remplit à nouveau pleinement son rôle en offrant une deuxième médaille à la Défense lors de ces Military World Games organisés en Chine.

HayaBusa avait mis le cap sur Wuhan avec une seule idée en tête : rafler l'or. Toute l'équipe s'y était totalement investie dès le premier jour. Dès les premiers sauts, nos compatriotes occupaient la tête du classement avant de s'y maintenir durablement.

Ce jeudi 24 octobre, HayaBusa était à nouveau sacrée championne militaire mondiale avec 284 points. Les équipes du Qatar (argent) et de la Suisse (bronze) accompagnaient ensuite nos compatriotes sur le podium.

Après la médaille de bronze remportée par Thomas Carmoy, le 22 octobre dernier, la Défense se voit ainsi offrir une deuxième récompense lors de ces Jeux mondiaux militaires. La médaille d'or remportée par HayaBusa hisse la Belgique à la 26e place du classement par pays.

Quelques compatriotes entreront encore en action dans les trois prochains jours. Le triathlète Marten Van Riel restant toujours un candidat dont le potentiel pourrait nous valoir une médaille supplémentaire.