-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

De l’argent pour nos triathlètes en ce début de saison

De l’argent pour nos triathlètes en ce début de saison

 

Le mercredi 6 juin dernier, nos triathlètes belges se rendaient à Biddinghuizen pour leur première coupe du monde militaire de l'année. Avec trois hommes dans les dix premiers, notre équipe pourra se souvenir d'une performance réussie. La Belgique se rendra en toute confiance à la Coupe du monde organisée la semaine prochaine en Suède.

Cinq compatriotes se trouvaient dans le village néerlandais de Biddinghuizen afin de plonger dans l'eau vers 11 heures. Avec l'athlète russe Bruynkankov dans ses rangs, la Russie partait grand favori. Et la mission fut pleinement réussie puisque ce pays remportait la victoire de manière exclusive. Après avoir achevé son solo avec brio, Bruynkankov partageait, en effet, le podium avec deux de ses compatriotes.

Notre sélection belge faisait également montre d’un solide esprit de corps. Le premier sergent-major Lowie Dewitte semblait être sur la bonne voie pour décrocher une place sur le podium, mais dut, en finalité, se contenter d'une septième place. Avec les huitième, neuvième, onzième et douzième places décrochées par les autres athlètes belges, la performance collective de nos sportifs était suffisante pour ramener une médaille d'argent au classement des pays.

La Belgique n'était venue qu'avec une équipe masculine. La Défense souhaite également qu’une équipe féminine prenne le départ lors des compétitions du Conseil International du Sport Militaire (CISM) qui seront organisées plus tard dans l'année. Certaines dames s’étaient déjà préparées pour leur premier triathlon aux couleurs de la Défense lors des précédents stages d'équipes qui avaient eu lieu à Zeebruges et à Arlon.

L'équipe masculine sera de retour le 17 juin prochain. Le Championnat du monde de triathlon militaire sera, en effet, organisé dans la ville suédoise de Lidköping.