-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Consécration pour Frederik Van Lierde le jour de son anniversaire

Consécration pour Frederik Van Lierde le jour de son anniversaire

 

Le week-end dernier, Frederik Van Lierde ajoutait une nouvelle victoire à son déjà très riche palmarès grâce à l'Ironman de Lanzarote. Sur les îles Canaries, il était le premier à franchir la ligne d'arrivée le jour de ses quarante printemps.

L’Ironman de Lanzarote est considéré comme l’un des plus difficiles, si ce n’est le plus difficile au monde. C’est principalement la lutte contre le vent qui fait de ce triathlon une épreuve démoralisante. Bien que le caporal Van Lierde soit au plus haut niveau depuis de nombreuses années, il entamait cette compétition dans la peau d’un débutant. Mais cela ne semblait guère poser problème à cet athlète de 40 ans.

Notre compatriote se trouvait dans les premiers rangs dès le début de l’épreuve. Une fois à vélo, il put réduire l'écart avec le peloton de tête. Seul l'Allemand Christian Kramer pouvait encore menacer le Belge dans la course vers la victoire. À mi-parcours, Frederik prit les choses en main et à la dernière heure, il ne trouva plus aucun adversaire pour le contrer. Il fut donc le premier à fouler le tapis rouge.

Frederik Van Lierde remportait ainsi la neuvième victoire Ironman de sa carrière. Le mois prochain, il tentera d’en décrocher une dixième à Nice. Avec une sixième consécration dans cette ville, il serait détenteur du record absolu de cet Ironman.