-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Concentration d’avions de chasse à Kleine-Brogel

Concentration d’avions de chasse à Kleine-Brogel

 

Ces samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018, la base aérienne de Kleine-Brogel, était le centre de convergence de tous les passionnés d’aéronautique afin d’assister à l’impressionnant Air Show de la Composante Air.

Cet évènement bisannuel, est une véritable vitrine pour la Composante bleue ciel. Environ 70 000 personnes se sont déplacées autant pour assister aux prouesses des pilotes que pour apercevoir les futurs avions de chasse potentiels de la Défense.

Parmi les F-16, les spectateurs auront pu voir un Rafale, un Eurofighter Typhoon, un F-35 et des Soukhoï ukrainiens (de fabrication russe). Un exemplaire de l’A400 M livré à la Défense espagnole s’est également posé sur la piste de la base aérienne.

Pour cette organisation de grande envergure, pas moins de 2 000 militaires ont participé de près ou de loin à l’évènement pour le plus grand plaisir des participants.

Summer@Defence 2018 qui regroupe l’ensemble des évènements estivaux organisés par la Défense s’est clôturé en beauté ce weekend avec une excellente performance des organisateurs et une imposante participation.