-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Compte à rebours pour les jeux militaires mondiaux

Compte à rebours pour les jeux militaires mondiaux

 

Le compte à rebours peut officiellement débuter car du 18 au 27 octobre 2019, les septièmes Jeux mondiaux militaires se dérouleront à Wuhan en Chine. Quelque 10 000 athlètes de plus de cent pays participeront à ces « Jeux olympiques » pour militaires. Un rendez-vous que la Belgique ne manquera pas. 

Les Military World Games (WMG) sont organisés tous les quatre ans, chaque année précédant les Jeux olympiques. Après avoir été organisés par deux fois en Italie puis en Croatie, en Inde, au Brésil et en Corée du Sud, c'est au tour de la Chine de s'occuper de cette septième édition. C’est la ville de Wuhan qui accueillera ce grand événement. 

L’organisateur n'a pas regardé à la dépense. Ces dernières années, d’importants travaux d’infrastructure ont été menés pour aboutir à un site sportif impressionnant, prêt à accueillir de nombreux athlètes durant quatre semaines. 

Au cours de ces dix jours, 27 disciplines sportives seront pratiquées : des sports militaires classiques tels que le pentathlon militaire aux disciplines classiques telles que le cyclisme et le badminton. De Belgique, 51 athlètes se rendront en Chine pour décrocher des médailles. La délégation est composée des sportifs d’élite de la Défense ainsi que d'autres athlètes militaires de haut niveau. Une expérience unique les attend. 

Le 18 octobre, une véritable cérémonie d'ouverture donnera le coup d'envoi des jeux mondiaux militaires. Durant ces jeux, vous en saurez davantage via ce site tant sur l’aspect sportif que sur les personnalités de la délégation belge.