-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Commandement féminin pour le CRC Glons

Commandement féminin pour le CRC Glons

 

Aujourd'hui avait lieu la remise de commandement du Control and Reporting Center de Glons. Cette unité est chargée de la surveillance de notre espace aérien. Le colonel d’aviation Ralph Briers faisait ses adieux au CRC en présence de nombreux invités. Le général-major aviateur Vansina, chef de la Composante Air, présentait le lieutenant-colonel d’aviation Ann D’Hondt comme nouveau chef de corps du CRC.


Cela fait du lieutenant-colonel Ann D'Hondt la première femme commandant d'une unité de la Composante Air et la 25e depuis la création de l'unité en 1953. Outre sa tâche de chef de corps, le lieutenant-colonel D'Hondt sera confrontée à un défi majeur vers la fin de l'année : investir les nouvelles installations à Beauvechain.


La cérémonie fut également l’occasion de présenter le nouvel adjudant de corps et de décerner quelques distinctions honorifiques à de nouveaux gestionnaires de combats aériens ainsi qu’à des membres du personnel ayant participé à des opérations de paix et de sécurité.