-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Cinquantième édition du Jumping VIVAT!

Cinquantième édition du Jumping VIVAT!

 

Les 22, 23 et 24 juin prochains, la Défense organisera le Jumping national Vivat au centre sportif de la Défense de Duisburg. L'argent récolté sera intégralement reversé à la fondation VIVAT!

Ouvertes à tous, les activités se veulent sportives et diversifiées. Outre le concours équestre traditionnel, le programme offrira la possibilité de participer à une randonnée organisée par le club De Vreugdestappers, le samedi 23 juin dès 8 heures. Le même jour, aura lieu une épreuve pour cavaliers en uniforme. Elle sera suivie d'une démo de dressage par, entre autres, la championne paralympique Michèle George.

Le jumping national débutera, quant à lui, le vendredi 22 juin dès 9 heures et se clôturera le dimanche 24 juin par le « Grand Prix de Sa Majesté le Roi ». Ce « point d'orgue » de l'événement comporte des obstacles de plus d'un mètre quarante-cinq.

La Fondation VIVAT! œuvre au bien-être et à l'intégration des enfants handicapés et orphelins des membres de la Défense et de l'ex-gendarmerie. Elle gère également la maison d'accueil Général Cornet située à Nivelles. Une quarantaine de pensionnaires y bénéficient d'un cadre agréable et d'activités variées grâce aux dons récoltés tout au long de l'année par la Fondation. Mais c'est le jumping qui, par son esprit rassembleur, est devenu l'événement majeur.

La Fondation VIVAT! espère pouvoir compter à nouveau sur votre soutien à l'occasion de ce jubilé afin de faire de ce jumping une édition à nouveau réussie.