-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Choisissez la technique, optez pour la Défense

Choisissez la technique, optez pour la Défense

 

Cette année, plus de 500 postes sont proposés par la Défense dans le domaine technique. Raison pour laquelle nous soutenons les initiatives visant à intéresser les jeunes à des formations techniques. Début mars, les Olympiades STEM (sciences, technology, engineering and mathematics) se déroulaient à Bruxelles. Dans cette finale, les élèves des premières et deuxièmes années du secondaire devaient faire face à une série de tests techniques.

Vingt-quatre mille élèves s'étaient inscrits au concours. Pendant les Olympiades, les 48 derniers finalistes se battaient pour la place finale. Les tests pratiques abordaient la chimie, l'électricité, l'informatique et la mécanique. L'un des tests, la construction d'un pont, était supervisée par un professeur de l'École Royale Militaire (université de la Défense). Il s'agissait du major d'aviation professeur, docteur ingénieur Rob Haelterman.

La Défense recherche constamment des techniciens de diverses spécialités et ce, principalement parmi les sous-officiers. Ils sont indispensables à la digitalisation, à la modernisation des systèmes d'armes et à l'utilisation de moyens de haute technologie.

Pour dynamiser cette recherche, un jobday technique sera organisé le 3 avril 2019. Il sera pour la première fois simultané sur six sites en Belgique : dans les centres VDAB de Zeebruges, à Temse, à Herentals, à Genk ainsi que dans les centres FOREM de Mons et de Verviers.

Informations complémentaires et inscriptions

Jobday Zeebruges

Jobday Mons

Jobday Verviers