-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Camps d'été réussis pour les cadets de l'air

Camps d'été réussis pour les cadets de l'air

 

Traditionnellement, les vacances d'été représentent la période de l'année que tous les jeunes attendent avec impatience. Il en va de même pour les garçons et les filles des Royal Belgian Air Cadets car, pour eux, ces vacances sont synonymes de camps. L'aérodrome de Weelde, près de Turnhout, ainsi que l'aérodrome de Jehonville, près de Bertrix, en accueillaient respectivement trois.

Un camp dure environ trois semaines et offre à une vingtaine de Cadets de l’air la possibilité de goûter à la magie du vol en général et à celle du vol à voile en particulier. Ces derniers avaient l'occasion d'accroître leurs expériences du vol à voile et de repousser leurs limites.

Mais il ne s’agissait pas uniquement de voler ! Outre le programme de vol, ils peaufinaient également leur développement personnel ainsi que leur esprit d'équipe parmi les missions, tâches ménagères, entretien du matériel et activités sportives. La formation et l'encadrement des Cadets de l'air étaient assurés par des militaires de notre Composante Air, actifs, réservistes et civils. Tous souhaitaient encourager les jeunes à poursuivre une carrière de personnel navigant au sein de notre Force aérienne. Parce que la jeunesse actuelle représente l’avenir.

Vous désirez en savoir plus ou devenir vous-même Cadet de l'air ? Consultez http://www.belgianaircadets.be/rbac2018/fr/