-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Camp d’été pour l’École Royale Militaire

Camp d’été pour l’École Royale Militaire

Les élèves-officiers de l'École Royale Militaire (ERM) clôturent chaque année académique par un camp d'été. Nous avons suivi deux groupes à cette occasion : les futurs pilotes à Beauvechain et les deuxièmes années à Marche-les-Dames.

Les candidats pilotes en 4e année ont eu l'opportunité de voler pour la première fois sur Marchetti. Il s'agit de petits avions d'entraînement utilisés pour l'instruction car aisément manœuvrables. « Ici, nous apprenons les rudiments du vol. En d'autres termes : le vol horizontal, la prise de virages ainsi que le changement de configuration », explique le sous-lieutenant Jens Van Den Abeele.

Les élèves-officiers en deuxième année prennent moins d'altitude. Ils passent la dernière semaine de leur camp d'été au Centre d'Entraînement de Commandos de Marche-les Dames. Sur place, ils apprennent les techniques commandos comme le franchissement d'une rivière ou l'escalade par exemple. « La Via Ferrata, parcours de cordes sur les rochers, était particulièrement pénible. J'ai le vertige mais finalement tout s'est bien déroulé », précise Maarten Doens, étudiant en deuxième année à l'ERM.

Les camps d'été s'achevaient fin juillet. Dès ce mois d'août, les candidats officiers pourront profiter de vacances bien méritées.