-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Bilan encourageant pour le statut à durée limitée

Bilan encourageant pour le statut à durée limitée

 

Ce vendredi 24 janvier 2014, les spécialistes de la Direction Générale des Ressources Humaines présentaient les résultats du statut à durée limitée (BDL) à Bourg-Léopold. Ces nouvelles dispositions visant à rajeunir les forces armées remportent un franc succès.

Pieter De Crem, vice-Premier et ministre de la Défense, a rendu visite aux premières recrues incorporées sous le statut à durée limitée. Cette opportunité instaurée le 1er janvier 2014 a attiré quelque 1.800 volontaires.

Elle prévoit une carrière militaire d’une durée limitée (minimum 6 ans pour maximum 8 ans) avec une possibilité de prolongation pour certains. Les recrues ont ensuite le choix de continuer à travailler à la Défense ou de la quitter en bénéficiant de formations.

Ce statut s'adresse aux jeunes, âgés de moins de 26 ans, afin de diminuer l’âge moyen des militaires et garantir l'opérationnalité des unités.

Les premiers résultats du recrutement BDL sont positifs. En janvier et février, tous les postes vacants ont été comblés. La sélection est en cours pour mars et avril. Sur 580 places BDL, 136 ont déjà été honorées.