-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Bienvenue aux Navy Days

Bienvenue aux Navy Days

« La Marine : un monde passionnant, des marins passionnés », est le slogan de cette 33e édition des Navy Days. Ce week-end portes ouvertes se déroulera les 6 et 7 juillet 2013 à la base navale de Zeebruges.

Des navires de l'Europe entière mettent le cap en ce moment sur la côte belge. Ils seront à quai et accessibles pour le grand public deux jours durant. Invités de marque : le nouveau patrouilleur néerlandais P842 Friesland, la frégate russe 530 Steregushchiy ainsi que le navire-école 937 algérien La Soummam. Nos propres bâtiments sont également de la partie, tels le navire d'appui et de commandement Godetia, le navire de recherches Belgica et les chasseurs de mines Bellis et Primula.

Les Composantes Air et Terre seront aussi présentes. La 40e escadrille envoie ses Sea King pour des démonstrations d'évacuation et de sauts de para-commandos. Vous y trouverez également les partenaires de la Défense. Garde-côtes, douane, police et le service de la pêche en mer disposent de leur propre stand d'information.