-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Beau cadeau pour les militaires de l'opération Vigilant Guardian

Beau cadeau pour les militaires de l'opération Vigilant Guardian

 

C'est un beau cadeau que le président du très célèbre Mémorial Van Damme offrait à de nombreux militaires ayant arpenté nos rues dans le cadre de Vigilant Guardian : plus de 1 000 places pour eux et leurs familles.

Comme de nombreuses personnes, Wilfried Meert a été touché par l'article publié sur Facebook par le militaire qui ne demandait qu'un simple bonjour. « Il s'était fait insulter par quelques passants », explique-t-il. « Il précisait qu'il n'attendait pas spécialement un merci mais de là à se faire insulter... J'ai discuté avec des militaires sur la place de la Monnaie et leur ai demandé comment ils vivaient leur travail. » Après cette rencontre, le président décide de retirer plus de 1 000 places de la vente pour les offrir à ces militaires et à leurs familles.

Pour cette 40e édition, le stade était encore plein à craquer. En présence des 44 000 autres spectateurs, les militaires incognitos et leurs familles ont pu apprécier les performances de nos champions olympiques. Citons Nafissatou Thiam au saut en hauteur ou encore les Belgian Tornados aux 400 mètres.

« Cela fait plusieurs mois que nous patrouillons dans les rues de notre pays », explique l'un des militaires accompagné de sa famille. « Cette invitation nous fait vraiment plaisir et prouve que beaucoup de gens sont reconnaissants. Cela met du baume au cœur. »