-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Aspirants techniciens au rendez-vous

Aspirants techniciens au rendez-vous

 

La caserne de Peutie était entièrement placée sous le signe de la technique le jeudi 12 avril dernier. Au cours de ce jobday « Défense et Technique », les jeunes étaient initiés à ce type de métiers et au matériel de la Défense.

À Peutie, des techniciens de toutes les composantes de la Défense étaient disponibles pour accueillir et conseiller les jeunes visiteurs. Ces derniers faisaient preuve d'un vif intérêt. Outre une présentation des professions techniques à la Défense, les intéressé(e)s pouvaient en apprendre davantage sur la procédure de sélection ainsi que sur la formation.

À la caserne, une authentique plateforme d'information avait été mise en œuvre. Les jeunes pouvaient assister à un large éventail de présentations et de démonstrations. Il y avait aussi bon nombre de choses à faire à l'extérieur du quartier. Dans le cadre de cette journée découverte, un chasseur de mines belge était amarré dans le canal de Vilvorde et l'aéroport de Melsbroek ouvrait également ses portes. L'organisation de navettes permettait aux visiteurs de ne rien manquer.

« J'ai toujours été passionné par les avions et la technologie qu'ils impliquent », explique Jonas qui travaille à la Défense en tant que technicien sur le nouvel hélicoptère de transport NH90. « Pour moi, une formation technique à la Composante Air était la façon idéale de commencer. J'ai suivi un cours de mécanique dans l'enseignement secondaire et ai ensuite commencé ma formation de technicien à Saffraanberg. Après trois ans de cours, je travaille déjà depuis deux ans à Beauvechain en tant que technicien sur le nouvel hélicoptère NH90. C'est un travail fascinant qui me conduira bientôt au Mali pour une mission de deux mois.

Grâce à la digitalisation et à la modernisation de ses systèmes d'armement, la Défense ouvre 450 postes de techniciens. De plus amples informations peuvent être collectées sur ce site sous la rubrique « emplois » ou en appelant le numéro gratuit 0800 333 48.