-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Apprendre à communiquer

Apprendre à communiquer

 

Les cours de communication et de navigation dans le programme MCB (Maritime Capacity Building) sont une nouveauté. Grâce aux efforts du 1MR Jonathan spécialement affecté à l'équipe MOST (formation opérationnelle en mer des navires de lutte contre les mines), les étudiants ont reçu un cours de deux semaines sur la façon d'utiliser les postes radio à bord. 

Grâce à un dessin en 3D de leurs navires de patrouille réalisé par Jonathan, les étudiants ont pu découvrir rapidement la différence entre UHF et VHF ainsi que les possibilités de transmission. Pour eux, il est crucial qu'ils comprennent la différence entre la Very High Frequency (VHF) et la Ultra high frequency (UHF) dans le spectre radioélectrique. Cette dernière bande est un pas plus haut que la VHF. L'utilisation des différentes radios à bord étant primordiale le cours a été augmenté d'un test pratique mener à bord.

La deuxième facette du cours concernait l'utilisation des équipements de navigation et la distinction entre les bouées en mer et leur fonction.