-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

26 000 euros pour la Fondation VIVAT !

26 000 euros pour la Fondation VIVAT !

 

Ce jeudi, le foyer Général Cornet de Nivelles accueillait la remise du chèque du Jumping VIVAT ! Ce grand élan de solidarité permet de reverser chaque année une belle somme au profit de la fondation du même nom.

La fondation VIVAT ! poursuit deux objectifs comme le précise André Henry, son président. « Tout d'abord, il y a la gestion du Foyer Général Cornet. Nous accueillons 42 résidents adultes qui ont, pour la plupart, un lien avec la communauté militaire –enfants de militaires par exemple- et qui ont un handicap mental ».

Divers ateliers sont organisés au sein du foyer (cuisine, informatique, poterie, sport) mais les résidents peuvent également bénéficier d'activités à l'extérieur. « Nous organisons également des actions de solidarité pour des personnes handicapées, toujours liées au milieu militaire, mais qui ne sont pas hébergées au sein du foyer », poursuit-il. La Fondation reçoit 5 à 10 demandes par an pour aider au développement physique ou intellectuel ou encore à l'intégration des personnes handicapées.

La 51ème édition du jumping a permis au colonel De Greve, son organisateur, de remettre un chèque de 26 000 euros à VIVAT !.

« Je voudrais souligner l'investissement personnel des membres bénévoles de la Défense qui contribuent à l'organisation du Jumping. Cela montre une nouvelle fois que la Défense est une organisation qui a à cœur chaque personne de la société » a-t-il déclaré.

L'argent récolté permet chaque année d'améliorer ou de rénover les infrastructures : salles de douche, nouvelles peintures, nouvelle chaudière, modernisation du réseau informatique entre autres.