-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

225 000 visiteurs pour Ostende à l’ancre

225 000 visiteurs pour Ostende à l’ancre

 

Malgré les prévisions météo décevantes, Ostende à l'ancre a pu accueillir quelques 225 000 visiteurs en 4 jours. Durant 3 des 4 jours, les visiteurs ont pu profiter d'un soleil radieux, de 142 navires classiques ainsi que de plus de 100 représentations et de nombreux stands.

La Marine (The Belgian Navy) était bien présente avec le chasseur de mines M917 Crocus ainsi que le voilier-école A958 Zénobe Gramme. De plus, la Défense était activement présente avec un stand de recrutement fournissant des informations sur les métiers de la Marine au public venu nombreux. Notons enfin la présence du mouvement de jeunesse du Corps des cadets de la Marine.

Faits saillants de cette 19ème édition, la présence de la frégate Shtandart, une réplique du mythique navire de Pierre le Grand, le trois-mâts Français Belem et le navire de la Reine Wilhelmina, l'hydrographe.

Notez déjà dans vos agendas les dates de la prochaine édition d'Ostende à l'ancre, du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2019 sur le thème « la perle d'Ostende, le trois-mâts Mercator »