-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

12.500 visiteurs à la 35e édition des Navy Days

12.500 visiteurs à la 35e édition des Navy Days

 

Le vendredi 1er et le samedi 2 juillet, quelque 12.500 visiteurs ont pu visiter les coulisses de la base navale de Zeebruges.

Outre la présence des frégates belges Léopold I et Louise-Marie totalement rénovées ayant à leur bord leur hélicoptère 'Caïman', l'événement marquant de cette année était celle du nouveau patrouilleur 'Friesland' et du sous-marin 'Bruinvis' tous deux de la Marine néerlandaise. Ces derniers ont accueilli un grand nombre de visiteurs durant ces deux journées.


Le nouveau concept des Navy Days a été apprécié par les visiteurs. L'objectif était de créer un parcours afin d'amener le public vers les trois villages à thème en passant par les nombreux navires amarrés dans le second bassin de la base navale (chasseurs de mines et patrouilleurs) pour terminer par le premier bassin (frégates et navires étrangers). Le public a pu faire connaissance avec les innovations technologiques utilisées à la Marine, mais aussi avec la science et l'histoire de la Marine, à l'occasion de son 70e anniversaire.


Dorénavant, les Navy Days New Look, auront lieu tous les deux ans en alternance avec les journées de la Marine à Den Helder aux Pays-Bas. Au vu du niveau de menace toujours élevé, des contrôles plus stricts étaient en vigueur cette année aux accès de la base navale, mais les visiteurs s'y sont prêtés en toute compréhension. Un "Bravo Zoulou" à l'organisation.