Agenda

Jobday technicien en aéronautique (1er Wing)

Composante Air

Es-tu passionné par la technique, fasciné par les avions ou les hélicoptères? Veux-tu découvrir des jobs stimulants, valorisants et variés dans un contexte qui sort du commun? Dans ce cas, viens au job day du 1er Wing sur le site de Beauvechain!

Afin de présenter les différentes facettes des métiers techniques nécessaires à la mise en œuvre d’avions d’entrainement et d’hélicoptères militaires, le 1er Wing organise 2 job days sur la base de Beauvechain en coopération avec le Centre d’Information de la Défense de Bruxelles. Nous vous présenterons nos métiers fascinants, nos avions et hélicoptères. Nos spécialistes vous donneront une explication sur leurs formations, leurs tâches et leurs responsabilités spécifiques, tant en Belgique qu’à l’étranger. Vous visiterez notre site et une partie de nos installations afin que vous puissiez vous faire une image des emplois possibles comme technicien aéronautique au sein de la Composante Aérienne en général et au sein de notre base en particulier. Ce sera aussi l’occasion d’obtenir des informations sur les postes vacants, l’inscription, la procédure de recrutement/sélection et la formation de technicien en aéronautique.

Programme :

1250 Hr : Rendez-vous à l’entrée du site + Briefing consignes COVID-19.
1300 Hr : Visite guidée du Wing en 2 groupes.

Présentation du 1er Wing : qui sommes-nous et que faisons-nous?
En fonction des activités en cours, présentation des avions d’entrainement SF260, d’ateliers (Survie, Peinture & Composite), Maintenance NH90 et A109…

1545 Hr : Présentation de la formation des techniciens en aéronautique

Comment joindre une de nos équipes : inscription, procédure de sélection

1630Hr :   Fin de la visite

Les inscriptions sont clôturées

Date et heure
20.04.2022
12h50 - 16h30
Lieu
Base Lt Col Charles Roman
Rue de la Grande Lecke
1320 BEAUVECHAIN
Infos pratiques
Rendez-vous à 1250 Hr au parking du poste de garde de la base (à côté du F16). Vous serez pris en charge et la visite se fera en bus affrété par la Défense. Départ à 1300 Hr.

Le 1er Wing est accessible avec votre véhicule personnel, mais est difficilement accessible en transports en commun.

Attention : la carte d’identité est impérative pour accéder au site de Beauvechain. Ceux qui ne sont pas inscrits à l’avance, ne seront pas admis. Le port du masque et d’une veste fluo sont obligatoires.

// En image