Agenda

Jobday technicien d'avion à Florennes

Composante Air

Es-tu passionné par la technique, fasciné par les avions F-16 et bientôt F-35? Envie de découvrir des métiers techniques, stimulants, valorisants et variés et ce, dans un contexte qui sort du commun ? Dans ce cas, viens à un des job days du 2ème Wing Tactique à la Base Aérienne de Florennes!

Afin de présenter les différentes facettes des métiers techniques nécessaires à la mise en œuvre d’avions F-16, le 2ème Wing Tactique organise  un  job day sur la base aérienne de Florennes en coopération avec le Centre d’Information de la Défense de Namur. Nous vous présenterons plusieurs métiers techniques fascinants, mais aussi nos avions F-16. Nos spécialistes vous donneront une explication sur leurs formations, leurs tâches et leurs responsabilités spécifiques, tant en Belgique qu’à l’étranger. Vous visiterez notre site et une partie de nos installations afin que vous puissiez vous faire une image des emplois possibles comme technicien aéronautique au sein de la Composante Aérienne en général et au sein de notre base en particulier. Ce sera aussi l’occasion d’obtenir des informations sur les postes vacants, l’inscription, la procédure de recrutement/sélection et la formation de technicien en aéronautique.

Programme :

1250 Hr : Rendez-vous à l’entrée principale de la Base Aérienne  de Florennes (CG de La Clairière (entrée principale) - route Charlemagne (Dinant-Philippeville. N97)  + Briefing consignes COVID-19.
1300 Hr : Accueil et briefing Wing en 2 groupes.

Visite de deux ateliers :

  • Un atelier en charge de l’électronique/avionique des avions (F43)
  • Un atelier en charge de l’entretien des avions (B10)

1500 Hr : Présentation de la formation des techniciens en aéronautique
1520 Hr : Comment joindre une de nos équipes : inscription, procédure de sélection
1615 Hr : Fin de la visite

Les inscriptions sont clôturées

Date et heure
23.03.2022
13h00 - 16h15
Lieu
2 Wing Tactique
Route Charlemagne 191
5620 Florennes
Infos pratiques
Rendez-vous à 1250 Hr au parking situé à proximité du corps de garde de La Clairière - entrée principale – (à côté du Restaurant « Le No and Me »). Vous serez pris en charge sur place et la visite se fera en bus affrété par la Défense. Départ à 1300 Hr.

Le 2ème Wing Tactique est accessible avec votre véhicule personnel.

Il n’y aura pas de transport militaire au départ des gares SNCB avoisinnantes

Attention : la carte d’identité est impérative pour accéder au site de Florennes. Ceux qui ne sont pas inscrits à l’avance, ne seront pas admis. Le port du masque est requis.


Comme les installations de restauration du 2ème Wing sont actuellement fermées et que nous devons limiter au minimum le nombre de visiteurs, seuls les jeunes intéressés y auront accès.

// En image