Agenda

Jobday : soldat/sous-officier pompier d’aérodrome + soldat/sous-officier/officier surveillance d’aérodrome à Sint-Truiden

Composante Air

Avec votre équipe, vous vous tenez prêt/e lors de tout mouvement aérien sur la base. Vous effectuez des activités de sauvetage en cas d’incident et aidez l’équipage dans des situations d’urgence au sol. Vous intervenez également en cas d’accident avec des substances dangereuses et vous êtes également responsable de la prévention incendie. La lutte contre l’incendie et le sauvetage sont des mots qui font sens pour vous. La surveillance et l’appui à la prévention d'incendie sur et autour d’un aérodrome militaire font également partie de vos tâches.

Pour que les pilotes puissent faire leur travail, l'aérodrome doit être sécurisé partout dans le monde. En tant que soldat/sous-officier de surveillance d'aérodrome, vous faites partie/dirigez une équipe d'une dizaine de soldats/es déployables à tout moment et vous disposez d'un armement et de moyens d'observation modernes. Après votre formation, vous êtes responsable du travail de votre équipe et du matériel. Vous entraînez vos compétences et celles de votre équipe grâce à l'organisation d'exercices, des formations complémentaires et d'instruction.

Afin de vous faire découvrir le métier de technicien avion, nous organisons des journées « découverte » spécifiques à cette fonction.

Cette année encore elles seront organisées sur le site du DronePort à Saint-Trond, où de nombreux moyens sont déployés afin de vous informer au mieux.

Programme :

  • 13h45-14h : Accueil
  • 14h-15h : Briefing d’information sur la fonction et le parcours de formation
  • 15h-16h30 : Visite static show, rencontre avec des aspirants techniciens
  • 16h30 : Questions/Réponses recrutement, conditions, formations,…
  • 17h : Fin d’activité

Compte-tenu des mesures sanitaires, le nombre de participants est limité.

En outre, il vous est demandé de vous munir d’un masque buccal, de votre carte d’identité. Les accompagnants ne sont pas autorisés.

Inscription préalable requise.

Les inscriptions sont clôturées

Date et heure
03.03.2022
14h00 - 17h00
Lieu
Drone Port Brustem
Lichtenberglaan 1090
3800 Sint-Truiden

// En image