Agenda

Jobday : Un travail dans l'aviation militaire... Oui, pourquoi pas ?

Composante Air

Saviez-vous que au sein de la Force aérienne, nous avons besoin d'environ 80 professions différentes pour assurer la mise en œuvre de nos avions.

Le pilote de l'avion est bien sûr la dernière partie. Après tout, il ou elle décolle avec la machine. Mais autour de ce pilote et de son avion, toute une équipe est prête. Tout comme une écurie de F1.

Nos avions sont tous des véritables bijoux à la pointe de la technologie. Et avec l'arrivée de nouveaux appareils tels que l'avion de transport A400M, le chasseur F-35 et le drone MQ-9B, la technologie ne fera que s'accroître.

Afin d'entretenir tous ces avions et de soutenir nos pilotes, nous disposons du personnel hautement qualifié. Afin de gérer tous les mouvements de vol en toute sécurité, nous avons besoin de contrôleurs aériens. Les météorologues veillent à ce que nos équipages ne soient pas surpris par des phénomènes météorologiques dangereux. Notre personnel de sécurité, la Force Protection, assure la sécurité de notre personnel et des avions ici et à l'étranger. La Force aérienne a même des plongeurs et des infirmières à bord de ses hélicoptères de sauvetage. Ce ne sont là que quelques-unes des professions... Tous ces hommes et ces femmes font de notre Force aérienne un rouage huilé, prêt à être déployé pour garantir la paix et la sécurité.

Vous avez envie de rejoindre notre équipe ? Pour 2012 également, nous recherchons de jeunes collègues motivés.

Voulez-vous en savoir plus ? Inscrivez-vous rapidement via le lien ci-dessous et passez le mercredi 2 juin 2021 !

READY TO SPREAD YOUR WINGS ?

Lors de la journée de découverte du 2 juin, l'accent sera mis sur :

Pilotes de chasse,  de transport ou d’hélicoptères

Toutefois, si vous êtes intéressé par une autre fonction, par exemple celle de technicien, vous êtes au bon endroit. Notre équipe vous informera sur l'emploi de vos rêves. Ensemble, nous ferons les premiers pas vers votre carrière dans la Défense.

Critères d'âge : Minimum 15 ans - Maximum 26 ans

Date et heure
02.06.2021
10h00 - 17h00
Lieu
2 Wing Tactique
Route Charlemagne 191
5620 Florennes
Infos pratiques
En raison des mesures sanitaires en vigueur, nous commençons à 3 moments différents. Après votre inscription, nous vous enverrons au plus tard le jour où l'événement doit avoir lieu un lien avec lequel vous pourrez choisir entre la session de 10h00, de 13h00 ou de 15h00.
Les séances durent environ 2 heures. Un maximum de 15 personnes peut participer par séance.

Avis important concernant COVID-19 :

Toute interaction avec le public présente un risque accru d'infection par la COVID-19 et nous ne pouvons pas garantir que vous ne serez pas exposé au virus pendant l'événement. La Défense n'est pas responsable de la santé et de la sécurité pendant cet événement. Nous vous recommandons de respecter les mesures de sécurité, les lois et les restrictions locales.

Comme les installations de restauration du 2ème Wing sont actuellement fermées et que nous devons limiter au minimum le nombre de visiteurs, seuls les jeunes intéressés y auront accès.

// En image