Agenda

Jobday : les professions aéronautiques au sein de la Défense

Composante Air

Au sein de la force aérienne, nous avons besoin d'environ 80 métiers différents pour assurer le déploiement de nos avions.

Afin de diriger en toute sécurité tous les mouvements de vol, nous avons besoin de contrôleurs aériens. Pour que nos équipages ne soient pas surpris par des phénomènes météos dangereux nous sommes à la recherche de météorologues. Notre personnel de sécurité, le force protection, assure la sécurité de notre personnel et des avions, ici et à l'étranger. La Force aérienne a même des plongeurs et des infirmiers à bord de ses hélicoptères de sauvetage. Ce ne sont là que quelques exemples de métiers de la Force aérienne... Tous ces hommes et ces femmes forment une équipe bien rodée, prête à être déployée pour assurer la paix et la sécurité.
Vous êtes également passionné par l'aviation et vous voulez faire partie de ce monde particulier ? Eh bien, c'est possible. Nous sommes à la recherche de jeunes collègues motivés en 2021.

Afin de vous donner une idée du métier de vos rêves, nous organisons une journée de découverte consacrée aux métiers de contrôleur aérien, de météorologiste et de sécurité aéroportuaire. Cette année, nous l’organisons sur le site du DronePort à Saint-Trond. Vous pourrez y rencontrer vos futurs collègues. Ensemble, nous pourrons discuter de vos premiers pas vers votre carrière à la Défense.

*Note : Comme les installations de restauration de DronePort sont actuellement fermées et que nous devons limiter au minimum le nombre de visiteurs, seuls les jeunes intéressés y auront accès.

Programme :
• Briefing sur la fonction de contrôleur aérien, de météorologiste et de sécurité aéroportuaire. Comment postuler ? Comment se déroule le processus de sélection ? En quoi consiste la formation ?
• Une visite à notre grande exposition, où nous présentons le futur de notre force aérienne.
• Un rencontre avec les militaires qui exécutent le métier de contrôleur aérien, de météorologiste et de sécurité aéroportuaire.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, nous travaillerons avec trois sessions : 13h30, 14h15 ou 15h. Une session prend environ 2 heures.
Après votre inscription, nous vous contacterons afin de confirmer le timing de votre session.

Vous ne pouvez pas participer à cette journée de rencontre ? Pas de panique. Au mois de février et mars, nous organiserons encore des journées de découverte similaires. Gardez donc bien notre site à l’œil.

Date et heure
24.02.2021
13h30 - 16h00
Lieu
DronePort: Lichtenberglaan 1090, 3800 Saint Trond

// En image