Agenda

Jobday kinésithérapeute

Composante Médicale

Es-tu intéressé par une carrière de kinésithérapeute à la Défense, fasciné par les lésions musculosquelettiques, le screening et la revalidation de notre population militaire en particulier? Veux-tu découvrir un job stimulant, valorisant et varié dans un contexte qui sort du commun? Dans ce cas, viens au jobday consacré au métier de kinésithérapeute, sur le site de l’Hôpital Militaire Reine Astrid.

Afin de présenter les différentes facettes du métier de kinésithérapeute militaire, nous organisons un jobday à l’Hôpital Militaire Reine Astrid. Nous vous présenterons ce métier fascinant, ainsi que notre service Centre for Physical Medicine and Rehabilitation (CPMR). Nos spécialistes vous donneront une explication de leurs tâches et de leurs responsabilités spécifiques en tant qu’officier Kine aussi bien à l’Hôpital Militaire Reine Astrid que dans les Centres Médicaux Régionaux. Vous recevrez également un aperçu des missions nationales et internationales auxquelles un kine militaire peut être appelé à participer. Vous aurez l’occasion de visiter notre service et de prendre connaissance des équipements de haute technologie avec lesquels nous travaillons quotidiennement.  Ce sera aussi l’occasion d’obtenir des informations sur  l’inscription, la procédure de recrutement et de sélection. Last but not least, vous pourrez faire connaissance avec notre jeune équipe dynamique de kinésithérapeutes.

Programme:

07:45 Hr : Accueil à l’entrée principale de l’Hôpital Militaire
07:55 Hr : Introduction & accueil
08:00 Hr : Briefing sur le statut, la sélection et le trajet de formation
08:30 Hr : Briefing ‘Physiotherapist at Defence’
09:30 Hr : Possibilité de poser des questions
10:00 Hr : Visite du Service CPMR en 2 groupes (FR/NL)
10:30 Hr : Fin

Remarques importantes:

  1. Les directives COVID générales doivent être respectées à tout moment lors de la visite:
  • Vous devez porter un masque lorsque vous rentrez dans le domaine de l’hôpital et vous devez porter un masque chirurgical pendant toute la durée de la session d’information et la visite.
  • Vous devez régulièrement désinfecter vos mains: à l’entrée de l’Hôpital Militaire, à l’entrée de l’auditoire et avant la visite du service CPMR.
  • Respectez la distance sociale de 1,5m.
  • Respectez les consignes générales d’hygiène liées à la toux, aux éternuements, au lavage des mains,...
  • Ne vous rendez pas à cette session d’information si vous deviez présenter des symptômes de maladie ce jour-là.
  1. Veuillez nous prévenir par mail ou par téléphone si vous ne pouvez pas être présent à cette session.

Les inscriptions pour ce jobday sont clôturées

Date et heure
19.10.2021
07h45 - 10h30
Lieu
Hôpital Militaire Reine Astrid
Rue Bruyn 1
1120 Neder-Over-Heembeek

// En image