Agenda

Jobday contrôleur de la circulation aérienne (ATC) à Beauvechain

Composante Air

Veux-tu devenir mon collègue?
Bonjour, je m’appelle Jess et suis contrôleur aérien à la Défense. Avec mes collègues, nous organisons le 4 novembre 2020 un « ATC job day » sur la base aérienne de Beauvechain.

Cette journée constitue pour nous l’opportunité de te montrer en quoi consiste cette fonction. Un métier comme celui de pilote ne nécessite pas de description supplémentaire là où celui de contrôleur aérien est parfois moins connu…
Dès lors, je me permets d’envoyer cette invitation en pensant sincèrement qu’un tel métier pourrait séduire certains d’entre vous. Si vos projets d’avenir ne sont pas encore bien clairs, alors ce genre de visite en vaut certainement la peine.

Outre son salaire et son rythme de travail décent, il s’agit de bien plus qu’un métier! En tant que contrôleur aérien, tu peux travailler de manière autonome, tout en faisant également partie d’une équipe caractérisée par sa flexibilité et sa bonne ambiance de travail. De plus, le métier de contrôleur aérien est très varié de par les possibilités de missions à l’étranger, les fonctions en cumul, les différentes formations à suivre, le sport, … (Voir le lien

Le 4 novembre, l’accueil se fera à 13h00 au poste de garde P1 de la base aérienne de Beauvechain. Nous te donnerons d’abord une petite explication sur qui nous sommes et ce que nous faisons sur la base et nous nous dirigerons ensuite vers la tour de contrôle pour continuer la visite. Cette dernière se situe à moins de 200 mètres des pistes et nous permettra ainsi d’être aux premières loges pour suivre toutes les activités aériennes. Le programme se terminera aux alentours de 16h00 par un dernier briefing.

La base est accessible par véhicule personnel ou via les transports en commun.

Des bus militaires assureront la liaison entre la base et les gares de Louvain (départ à 12h15) et Ottignies (départ à 12h15). Si vous voulez bénéficier de ce service, veuillez l’indiquer en remarque lors de votre inscription.

Attention : la carte d’identité est impérative pour accéder à la base aérienne. Ceux qui ne sont pas inscrits à l’avance, ne seront pas admis. Le port du masque est obligatoire.

Date et heure
04.11.2020
13h00 - 16h00
Lieu
Rue de la Grande Lecke
1320 Beauvechain
BELGIQUE

// En image