Agenda

Jobday : Air Traffic Control + Air Defence Control à Sint-Truiden

Composante Air

Vous êtes fasciné/e par l’aviation et vous souhaitez relever un vrai défi? Vous avez un sens aigu des responsabilités et vous gardez facilement une vue d’ensemble en toute circonstance? Alors, un emploi de contrôleur/se militaire du trafic aérien est sans aucun doute fait pour vous!

Avec vos collègues, vous veillez à assurer un trafic aérien sûr, fluide et efficace.

L’aviation vous passionne et vous êtes prêt/e à devenir les yeux et les oreilles des pilotes de combat? Vous disposez d’une bonne dose de résistance au stress et vous aimez le travail en équipe? Alors, un emploi de contrôleur/se de combats aériens est fait pour vous!

En tant que contrôleur/se de combats aériens, vous accompagnez, depuis le Control & Reporting Centre (CRC) à Beauvechain, les pilotes pendant leurs missions d’entraînement. Vous êtes également coresponsable de la défense de l’espace aérien national. Si nécessaire, vous guidez les avions de combat Quick Reaction Alert (QRA) afin d’aller analyser une situation suspecte.

Afin de vous faire découvrir les métiers ATC et ADC, nous organisons des journées « découverte » spécifiques à cette fonction.

Cette année encore elles seront organisées sur le site du DronePort à Saint-Trond, où de nombreux moyens sont déployés afin de vous informer au mieux.

Programme :

  • 13h45-14h : Accueil
  • 14h-15h : Briefing d’information sur la fonction et le parcours de formation
  • 15h-16h30 : Visite static show, rencontre avec des aspirants techniciens
  • 16h30 : Questions/Réponses recrutement, conditions, formations,…
  • 17h : Fin d’activité

Compte-tenu des mesures sanitaires, le nombre de participants est limité.

En outre, il vous est demandé de vous munir d’un masque buccal, de votre carte d’identité. Les accompagnants ne sont pas autorisés.

Inscription préalable requise.

Date et heure
26.01.2022
14h00 - 17h00
Lieu
Drone Port Brustem
Lichtenberglaan 1090
3800 Sint-Truiden

// En image