| |
|
: Accueil > Service de Presse |
| |
 |
| Communiqués |
 |
| 2010 2009 2008 2007
|
 |
Exercice de vol à basse altitude Green Hill 1/07
|
Les Composantes Air et Terre de la Défense organisent du lundi 5 au vendredi 9 mars 2007 un exercice de vol à basse altitude avec des F16 au-dessus de la Province du Luxembourg. Les vols à basse altitude s'inscrivent dans le cadre de l'exercice ‘Greenhill 01/07’ dans lequel les ‘Forward Air Controllers' (contrôleurs aériens avancés) guident les avions vers leurs objectifs. Le but d'un tel exercice est d'entraîner et de maintenir les qualifications des observateurs au sol et des pilotes.
La zone ‘Nord’ est située dans l'espace compris entre Champlon – Hubermont – Lavacherie et Warempage. La zone ‘Sud’ se situe entre Bonnerue – Remagne – Ste-Marie-Chevigny et Blanchipont. Dans un espace aérien de 15Nm (± 30km) autour de ces zones, les avions descendront progressivement jusqu'à une altitude de 250 pieds (± 80m) vers leurs cibles.
Afin de répartir les nuisances entre les différentes zones d'opération, la zone ‘Sud’ sera principalement utilisée du mardi 6 mars au mercredi 7 mars 2007 et la zone ‘Nord' sera, quant à elle, utilisée le jeudi 8 et le vendredi 9 mars 2007. Les vols seront tous effectués entre 10 heures et 17 heures.
Le plan de vol prévu peut subir des changements éventuels en fonction des conditions météorologiques. |
|
URL:
http://www.mil.be/aircomp/
|
|
 |
 |
|