-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

P902 Pollux

P902 Pollux

 

Les patrouilleurs sont disponibles 24 heures sur 24 pour assurer la sécurité en mer et dans nos eaux territoriales (action État en mer). Avec ces nouveaux navires, la Marine contribue de manière importante à la modernisation des capacités d’intervention en mer du Nord et plus particulièrement dans notre zone économique exclusive (ZEE). Le POLLUX accomplira les tâches suivantes avec le concours de tous les départements des garde-côtes : surveillance de la pêche, tâches policières, contrôles de douane, lutte contre la pollution et sauvetage ou assistance en mer.

Articles recents

L'équipage du Pollux fin prêt à relever ses futurs défis !

Le premier équipage du Pollux se prépare à relever ses futurs défis à bord de ce deuxième patrouilleur qui rejoindra les rangs de la Marine en avril 2015.

Le Stern fait place à la nouvelle génération

La base navale de Zeebruges était le théâtre d'une cérémonie d’adieu dédiée au patrouilleur Stern, le vendredi 12 septembre 2014. Le commandant et son équipage lui ont rendu un dernier hommage. À présent, ils sont prêts à prendre les commandes de son remplaçant, le Pollux.

Dernière phase de cale sèche pour le patrouilleur

À Boulogne-sur-Mer, les jours en cale sèche du patrouilleur P901 Castor sont comptés. Le 19 mars, l’amiral de division Michel Hofman se rendait sur le chantier. Il était accompagné d’une délégation de la Composante Marine et de la Direction générale Material Resources, afin de constater les dernières évolutions.
Les nouveaux navires de patrouille prennent forme

Les nouveaux navires de patrouille prennent forme

La construction de deux nouveaux navires de patrouille pour la marine a débuté mi-juin 2013.

Modèle réduit mis à l’épreuve

La Marine a procédé aux derniers tests relatifs à ses navires de patrouille la semaine dernière. Ils se sont déroulés sur modèle réduit à l'institut d'enquêtes néerlandais.