-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

P901 Castor

P901 Castor

 

Les patrouilleurs sont disponibles 24 heures sur 24 pour assurer la sécurité en mer et dans nos eaux territoriales (action État en mer). Avec ces nouveaux navires, la Marine contribue de manière importante à la modernisation des capacités d’intervention en mer du Nord et plus particulièrement dans notre zone économique exclusive (ZEE). Le CASTOR accomplira les tâches suivantes avec le concours de tous les départements des garde-côtes : surveillance de la pêche, tâches policières, contrôles de douane, lutte contre la pollution et sauvetage ou assistance en mer.

Articles recents

La Marine organise un jobday

Ce mercredi 18 février, la Marine organisait son septième jobday dans le port de plaisance de Bruxelles. Des jeunes intéressés par un job au sein de la Marine ont pu se familiariser avec la vie quotidienne à bord.

Le Castor en campagne d'hiver avec l'Ecole Nautique

Ce lundi 2 février, le P901 Castor a appareillé pour la campagne d'hiver de l'Ecole Nautique. L'objectif de cette campagne était de former les futurs officiers qui assureront la navigation à bord des navires de la Marine.

Le chef de la Défense grecque en visite en Belgique

Le chef de la Défense grecque, le général Mikhail Kostarakos, a entamé une visite de quatre jours en Belgique. Ce lundi 19 janvier 2015, il était accompagné de son homologue belge, le général aviateur Gerard Van Caelenberge, pour une matinée à la base navale de Zeebruges.

Le ministre de la Défense visite la Composante Marine

Le ministre de la Défense Steven Vandeput a achevé sa tournée des composantes le mardi 2 décembre 2014 par une visite de la Composante Marine, à la base marine de Zeebruges.

Premières missions pour le Castor

Après une période de trois mois d’entraînement et de qualification, le nouveau patrouilleur de la Marine, le P901 Castor et son équipage ont été déclarés prêts pour l’exécution de leurs missions et ce, conformément au planning.