-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

M916 Bellis

M916 Bellis

Le M916 Bellis est l’un des six chasseurs de mines de la Marine belge. Les missions principales de ce navire sont la détection et la neutralisation de différentes mines : de fond, ancrées ou flottantes.

Dans le cadre de l'OTAN, ces missions peuvent être élargies hors des frontières nationales pour défendre les intérêts de nos alliés. Les chasseurs de mines garantissent de cette manière, la sécurité de la navigation dans les ports ainsi que les accès aux voies maritimes importantes et autres points d’ancrage.

En complément, ils peuvent également être utilisés pour la formation d’élèves et les missions diplomatiques de représentation de la Belgique à l’étranger.

L’équipage compte 36 militaires : 4 officiers, 15 sous-officiers et 17 matelots. La devise du Bellis « Luctor et emergo » signifie « Je lutte et j’émerge ».

Articles recents

La Marine organise un jobday

Ce mercredi 18 février, la Marine organisait son septième jobday dans le port de plaisance de Bruxelles. Des jeunes intéressés par un job au sein de la Marine ont pu se familiariser avec la vie quotidienne à bord.

Le chef de la Défense grecque en visite en Belgique

Le chef de la Défense grecque, le général Mikhail Kostarakos, a entamé une visite de quatre jours en Belgique. Ce lundi 19 janvier 2015, il était accompagné de son homologue belge, le général aviateur Gerard Van Caelenberge, pour une matinée à la base navale de Zeebruges.

Le ministre de la Défense visite la Composante Marine

Le ministre de la Défense Steven Vandeput a achevé sa tournée des composantes le mardi 2 décembre 2014 par une visite de la Composante Marine, à la base marine de Zeebruges.

L'exercice militaire "Storm Tide 2" se déploie sur la côte et dans l'arrière-pays

Du 16 au 21 novembre, la Défense organise l'exercice STORM TIDE 2 dans les provinces de Flandre occidentale, du Limbourg, de Liège et du Brabant wallon ainsi qu'aux Pays-Bas (environs de Maastricht).

Le Bellis rejoint le groupe de déminage de l’Otan

Le vendredi 11 avril, le M916 Bellis rejoint pour trois mois le groupe OTAN SNMCMG1. Le Standing NATO Mine Countermeasures Group 1 (SNMCMG1) est un groupe de navire militaire mis à la disposition de l’Otan.