-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

M915 Aster

M915 Aster

Le M915 Aster est l’un des six chasseurs de mines de la Marine belge. Les missions principales de ce navire sont la détection et la neutralisation de différentes mines : de fond, ancrées ou flottantes.

Dans le cadre de l'OTAN, ces missions peuvent être élargies hors des frontières nationales pour défendre les intérêts de nos alliés. Les chasseurs de mines garantissent de cette manière, la sécurité de la navigation dans les ports ainsi que les accès aux voies maritimes importantes et autres points d’ancrage.

En complément, ils peuvent également être utilisés pour la formation d’élèves et les missions diplomatiques de représentation de la Belgique à l’étranger.

L’équipage compte 36 militaires : 4 officiers, 15 sous-officiers et 17 matelots. La devise de l’Aster « Ne Quid Nimis » signifie « Rien de trop ».

Articles recents

#21juillet: La Marine a 70 ans

La naissance officielle de la Marine belge remonte au 1er février 1946, lorsque le gouvernement belge a créé la Force Navale. La flotte s'est progressivement développée et modernisée.

12.500 visiteurs à la 35e édition des Navy Days

Le vendredi 1er et le samedi 2 juillet, quelque 12.500 visiteurs ont pu visiter les coulisses de la base navale de Zeebruges.

Début des Navy Days à Zeebruges

Sous une couche épaisse de nuages accompagnés d’averses, les visiteurs des Navy Days sont arrivés au compte-goutte ce 5 juillet. Pour la 34e fois, la base marine de Zeebruges a ouvert ses portes au public. Durant deux jours, des navires provenant du monde entier y ont posé leurs ponts. Ainsi, chacun peut en découvrir les coursives.
Sept chasseurs de mines en entretien à Zeebruges

Sept chasseurs de mines en entretien à Zeebruges

Dans les semaines à venir, les équipes techniques de la logistique navale (NAVLOG) auront du pain sur la planche pour le renouvellement et l’entretien de sept chasseurs de mines néerlandais et belges.