-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le Mine countermeasure vessels Operational Sea Training

Le Mine countermeasure vessels Operational Sea Training

Le Mine countermeasure vessels Operational Sea Training (MOST) est une unité d’entraînement pour navires de déminage à Zeebruges. Les équipages s’y exercent armés mais évaluent et améliorent également la sécurité à bord. Le MOST jauge tant les navires néerlandais et belges que les bâtiments des pays de l’OTAN. Grâce aux conditions réelles, chacun apprend à pouvoir mener des opérations avec efficacité et en toute sécurité.

Articles recents

The next generation of Mine Counter Measure ; pionnier en prospection

À l'initiative de la Défense belge, quatre firmes ont présenté, lors des Mine Countermeasure Trials (MCM Trials) de septembre, leur système autonome de lutte contre les mines. D'ici 10 ans, la capacité antimines actuelle de la marine belge aura atteint la fin de son cycle de vie.

Le MOST accueille un nouveau commandant

Le vendredi 8 juillet 2016, le Mine Countermeasure vessels operational sea training (MOST) accueillait tant un nouveau responsable MOST (HMOST) qu’un nouveau chef de corps.

Le Vlaardingen à l'école

L’équipage du chasseur de mines néerlandais Zr. Ms. Vlaardingen suit en ce moment des cours intensifs à la base navale de Zeebruges. Le MOST, centre d’entraînement belgo-néerlandais de déminage maritime, les prépare trois semaines durant à leur intégration au sein de la Nato Response Force (NRF) 2016.

25 ans d’entrainement pour les chasseurs de mines

Le centre d’entrainement belgo-néerlandais des chasseurs de mines MOST (Mine countermeasures vessels Operational Sea Training) existe depuis vingt-cinq ans. Afin de célébrer cet anniversaire, une cérémonie s’est tenue ce jeudi 20 août à bord du navire de commandement belge Godetia.