-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

F931 Louise-Marie

F931 Louise-Marie

La F931 Louise-Marie est l’une des deux frégates de la Marine belge. Les missions de ces navires regroupent des opérations de maintien de la paix dans le cadre d’une force de réaction rapide de l’OTAN, des opérations d’imposition de la paix, la diplomatie de défense et la défense collective du pays et de nos alliés.

L’équipage compte 145 militaires : 15 officiers, 70 sous-officiers et 60 matelots. La devise du Louise-Marie « Ad augusta per angusta» signifie « Vers des sommets par des chemins étroits ».

 

Articles recents

21 juillet : fier de la Composante Marine

Grâce à la Composante Marine, le pavillon belge flotte sur toutes les mers du globe. Le 21 juillet prochain, certains de ses membres défileront et d'autres vous accueilleront dans un stand afin de vous démontrer que polyvalence rime avec compétence. Petite immersion dans les diverses opérations de cette composante...

La frégate Louise-Marie se met en chasse

Depuis son départ de Zeebruges le 12 juin dernier, la frégate F931 Louise-Marie a sauvé 118 personnes. Dans le cadre de la flotte européenne EUNAVFOR-MED, ce navire patrouille au large de la côte libyenne afin de lutter contre le trafic d’armes et la traite des êtres humains.

Une frégate vient en aide à 118 réfugiés près de la côte libyenne

Le 29 juin, la frégate Louise-Marie venait en aide à 118 réfugiés près de la côte libyenne.

La frégate Louise-Marie est prête pour l’opération Sophia

La frégate belge F931 Louise-Marie quittait son port d’attache de Zeebruges la semaine dernière avec 176 membres d’équipage. L’équipage de base était complété d'une équipe de 21 seatrainers néerlandais qui dispenseront un entraînement avancé durant la première semaine.

La frégate Louise-Marie met le cap sur les trafiquants

La frégate belge Louise-Marie a quitté ce lundi 12 juin Zeebruges pour la Méditerranée dans le cadre de la mission européenne Sophia.