-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Eguermin

Eguermin

Eguermin est l’École belgo-néerlandaise de guerre contre les mines. Ses infrastructures se trouvent à Ostende et permettent l’entraînement des équipages marins. L’école dispense des conseils au commandement opérationnel, y compris dans le contexte OTAN.

L’institution est reconnue comme centre d’excellence par l’OTAN. Elle comporte différents représentants auprès de divers groupes de travail internationaux et experts dans le domaine. La Belgique et les Pays-Bas se partagent le commandement, les instructeurs et la gestion de l’école.

Articles recents

Une réunion exceptionnelle à Ostende

Du 20 au 24 mars, une réunion extraordinaire des diverses marines de l'OTAN se tient à l'École de guerre des mines EGUERMIN à Ostende.

Lancement de Dynamic Move 2017

L'École de Guerre des Mines (EGUERMIN) basée à Ostende est en pleine effervescence. Quelque 150 personnes provenant de 15 pays partenaires de l’OTAN prennent part à l’exercice annuel de lutte contre les mines (MCM) organisé par le quartier général de l'OTAN Allied Maritime Command (MARCOM).

L’avenir de la chasse aux mines en mer

À l’initiative des marines belge et néerlandaise, des journées de contact, en vue du renouvellement de la capacité de chasse aux mines, étaient organisées les 15 et 16 décembre derniers. C’est au Centre of Excellence d’Eguermin (École belgo-néerlandaise de lutte contre les mines située à Oostende) que ces journées avaient lieu.

Un nouveau directeur pour EGUERMIN

Ce 1er septembre, le capitaine de frégate Breveté d'Etat-Major Guy Terryn a été investi comme nouveau directeur d'EGUERMIN par l'amiral de flottille Georges Heeren, commandant de la composante Marine et remplaçant de l'amiral Benelux (ABNL).

L'exercice OTAN Dynamic Move à Ostende

L'École belgo-néerlandaise de lutte contre les mines (Eguermin), également centre d'excellence de l'OTAN, accueille les acteurs de l'exercice international Dynamic Move du 7 au 18 mars.