-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

École opérationelle belgo-néerlandaise

École opérationelle belgo-néerlandaise

L’école opérationnelle belgo-néerlandaise de Den Helder assure la formation opérationnelle du personnel de ces deux pays. Cette infrastructure accueille également les membres des marines étrangères. Ils suivent des cours spécialisés axés sur les transmissions radio et de données électroniques ainsi que sur les tactiques de guerre sous-marines, de surface et antiaériennes. Le but est de fournir aux navires des deux forces navales un personnel qualifié et préparé à un engagement opérationnel.

Articles recents

Tout le monde sur le pont à Den Helder

Depuis le 22 novembre, le capitaine de corvette Christophe Colonval est le nouveau commandant de l'Ecole opérationnelle belgo-néerlandaise à Den Helder (PB). C’est le premier Belge à être nommé à ce poste.

Le Vlaardingen à l'école

L’équipage du chasseur de mines néerlandais Zr. Ms. Vlaardingen suit en ce moment des cours intensifs à la base navale de Zeebruges. Le MOST, centre d’entraînement belgo-néerlandais de déminage maritime, les prépare trois semaines durant à leur intégration au sein de la Nato Response Force (NRF) 2016.

Remise de commandement à l'école belgo-néerlandaise des opérations

Le vendredi 23 janvier, le capitaine-lieutenant J.J. Oppeneer a succédé au capitaine-lieutenant J.J. Teersta à la tête de l'école belgo-néerlandaise des opérations située à Den Helder.

Formations conjointes pour les marines belge et néerlandaise

Ce 18 novembre, les marines belge et néerlandaise signaient des accords d'exécution afin d'organiser conjointement des formations dans les domaines opérationnel, technique et logistique. Les signataires ont souligné leur importance, exemples en termes d'intégration entre les deux marines.

Vice-amiral suédois rend visite à la Marine belge

Du 5 au 8 février, le vice-amiral Thörnqvist, chef d'état-major de la marine suédoise, a rendu visite à diverses unités de la Marine belge.