-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

A960 Godetia

A960 Godetia

Le A960 Godetia officie comme navire de commandement pour une flotte de chasseurs de mines lors de leurs missions. Il dispose d’une salle de planification pour les opérations de destruction des mines.

Le Godetia fournit également un appui logistique à une flotte de chasseurs de mines. Il est doté d’ateliers de réparation, d’espaces de stockage, d’une salle d’opération, d’un cabinet dentaire et d’une plate-forme d’appontage avec hangar pour un hélicoptère léger de type Alouette III. Le navire peut ravitailler une flotte en carburant, eau et vivres.

La Marine peut engager le Godetia comme navire d’instruction pendant les campagnes de l’école nautique. Il est également utilisé pour des missions de diplomatie défense et participe, principalement en Afrique, à des opérations visant l’appui et la formation des forces navales. Au cours de ces interventions, le navire emporte du matériel de première nécessité fourni par les ONG belges actives sur ce continent.

L’équipage se compose de huit officiers, vingt-neuf sous-officiers et cinquante-cinq volontaires. De plus, le Godetia peut embarquer une quarantaine d’élèves. Son écusson porte la devise « More majorum », qui signifie « D'après la coutume des aïeux ».

Articles recents

Joint Warrior est en cours

Joint Warrior 2017, l'un des plus grands exercices est en cours. La Composante Marine y engage trois navires.

La Défense présente ses opérations 2017

La Défense a dévoilé sa perspective opérationnelle 2017 lors d’une conférence de presse donnée au Quartier Reine Elisabeth à Evere le 17 janvier 2017. La conférence a débuté par un aperçu des opérations extérieures de 2016, sans oublier l’engagement sur le territoire national.

Le Godetia revient de son aventure africaine

Le navire de soutien logistique A960 Godetia a mis le cap sur la Belgique et est attendu le 18 décembre prochain dans son port d’attache de Zeebruges.

Le Godetia fournit des biens humanitaires à Banjul

En tant que marraine du A960 Godetia et ville jumelée avec Banjul, la ville d’Ostende faisait office de trait d’union entre le Godetia et le port d’escale de Banjul (Gambie) la semaine dernière.

Le Godetia fait route vers l’Afrique

Le navire de commandement et de soutien logistique Godetia a quitté ce lundi 10 octobre son port d’attache de Zeebruges afin de mettre le cap vers le Golfe de Guinée pour une mission de dix semaines.