-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

4 Bataillon Logistique

4 Bataillon Logistique

La mission principale du 4 Bataillon Logistique consiste à assurer l'appui logistique direct au profit des unités de la Composante Terre et de la clientèle (territoriale) désignée.

En garnison, cet appui comprend :

  • le ravitaillement en moyens de subsistance;
  • l'appui en articles d'habillement et d'équipement;
  • le ravitaillement en produits pétroliers et la gestion d'une station de distribution de carburants;
  • La gestion et le ravitaillement en munitions; 
  • l'appui transport;
  • l'appui maintenance et approvisionnement en pièces de rechange du matériel de la clientèle;
  • les missions de dépannage, d'expertise sur les véhicules, d'inspection de l'armement léger et d'inspection des engins mobiles et installation de levage;
  • la gestion de l'HORECA du camp Roi Albert Ier. 

En opérations classiques, exercices et manoeuvres, les unités du 4 Bataillon Logistique doivent être capables de fournir l'appui logistique direct dans toutes les classes au profit des unités de la Composante Terre et des autres unités situées dans le même sous-secteur ou appartenant à la clientèle désignée.

En opérations de soutien de la paix, la mission du 4 Bataillon Logistique consiste à assurer, moyennant certains renforts, l'appui logistique direct et général au profit d'un battle-group. Ce soutien comprend :

  • la gestion et le transport des réserves imposées en moyens de subsistance, en produits pétroliers et en munitions;
  • le ravitaillement en moyens de subsistance, en habillement et équipement, en produits pétroliers et en munitions;
  • les missions de maintenance, d'approvisionnement et d'évacuation.

Articles recents

Manoeuvres de Chasseurs Ardennais dans le camp de Lehnin

Du 28 avril au 5 mai, le Bataillon de Chasseurs Ardennais est en manœuvre dans le camp de Lehnin à 50 kilomètres au sud de Berlin.

Soutien déterminé en Afghanistan

En ce moment, 59 Belges apportent leur aide dans le Nord de l’Afghanistan, à Mazar-e-Sharif, pour l’opération Resolute Support de l’OTAN. Cette opération a été lancée le 1er janvier 2015 afin de former, conseiller et assister les forces de sécurité afghanes qui seront bientôt totalement autonomes.

Honneurs à notre commandant en chef

Une cérémonie de relève de la garde toute particulière était organisée au Palais royal de Bruxelles ce dimanche 15 novembre 2015 à l’occasion de la fête du Roi. Le chef de corps du détachement a exprimé, au nom de tout le personnel de la Défense, le profond loyalisme et l’indéfectible attachement dû à notre souverain.

Exercice Saxon Sword

Du 21 au 24 octobre, la Brigade Médiane organisait un Field Training Exercice (FTX) du nom de Saxon Sword dans le camp allemand de Bergen-Höhne.

Tir à Sennelaeger

Du 5 au 16 mai, le Bataillon de Chasseurs Ardennais appuyé par le 3EMI, le 4Gp CIS, le 4Bn Log, le 29Bn Log, Military Police Group, le SEDEE de Poelkapelle et un detachement judicaire a réalisé un camp de tir à Sennelager (Allemagne).