-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

2e Wing Tactique

2e Wing Tactique

Le 2e Wing Tactique est implanté sur la base militaire aérienne de Florennes. L'unité compte 1.150 militaires et 30 avions de combat F-16 répartis en deux escadrilles. La 1ère escadrille exécute les opérations offensives afin de neutraliser le potentiel militaire de l'ennemi et appuyer les troupes au sol. Elle se charge également des vols de reconnaissance tactique et photographie les territoires survolés. La 350e escadrille se voit confier les opérations de défense de l'espace aérien. Les deux escadrilles font partie de la Force de Réaction Rapide de l'Otan, la NATO Response Force ou NRF.

En outre, le 2e Wing peut également assister d'autres unités en matière de mobilité, de communication, d’information et d’infrastructures.

Articles recents

Appareils militaires au-dessus de Bruxelles

Le mardi 18 juillet, la Composante Air effectuait sa première et ultime répétition du défilé aérien de la fête nationale. En effet, 17 avions militaires se rencontraient à 16 h 20 précises dans l'espace aérien de Bruxelles.

21 juillet : fier de notre passé

Le prochain défilé du 21 juillet reviendra également sur une série d’événements et d’anniversaires. Petit tour de la question.

Flashes et rugissements

Le jeudi 15 juin, les spotters s'en donnaient à cœur joie sur la base aérienne de Florennes. Ils pouvaient assister aux nombreux décollages et atterrissages des avions participant à l'exercice Tactical Weapon Meet 2017.

Les F-16 s'entraînent près du cercle polaire

Quatre F-16 belges ont participé du 21 mai au 1er juin en Scandinavie à l'Arctic Challenge Exercise (ACE), un exercice international de grande ampleur pour les avions de chasse et leur personnel d'appui.

Protection mobile et musclée de la Composante Air

Les air commandos ont terminé leur stage Air Mobile Protection Team (AMPT) ce 31 août avec la sécurisation d’un C-130. Ils l’ont accompagné dans ses missions du jour en étroite collaboration avec son équipage et protégé de quelques passagers assez remuants …