-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

2e Wing Tactique

2e Wing Tactique

Le 2e Wing Tactique est implanté sur la base militaire aérienne de Florennes. L'unité compte 1.150 militaires et 30 avions de combat F-16 répartis en deux escadrilles. La 1ère escadrille exécute les opérations offensives afin de neutraliser le potentiel militaire de l'ennemi et appuyer les troupes au sol. Elle se charge également des vols de reconnaissance tactique et photographie les territoires survolés. La 350e escadrille se voit confier les opérations de défense de l'espace aérien. Les deux escadrilles font partie de la Force de Réaction Rapide de l'Otan, la NATO Response Force ou NRF.

En outre, le 2e Wing peut également assister d'autres unités en matière de mobilité, de communication, d’information et d’infrastructures.

Articles recents

Protection mobile et musclée de la Composante Air

Les air commandos ont terminé leur stage Air Mobile Protection Team (AMPT) ce 31 août avec la sécurisation d’un C-130. Ils l’ont accompagné dans ses missions du jour en étroite collaboration avec son équipage et protégé de quelques passagers assez remuants …

Contrer une attaque en milieu confiné : l'échange Police-Défense

Quelques membres de la zone de police de Bruxelles Nord ont passé ces vendredi 26 et lundi 29 août sur le tarmac de l'aéroport militaire en compagnie d'air commandos et d'avions de la Composante Air. A l'ordre du jour : poursuite de l'échange des techniques et pratiques lors de la sécurisation de milieux confinés.

Garantir les vols du Faucon

L’heure de la retraite n’ayant pas encore sonné pour nos Falcon F-16, il est impératif de les maintenir opérationnels.

Show aérien sous une météo pluvieuse

Malgré les nombreuses averses, un large public a investi la base aérienne de Florennes ces 25 et 26 juin. En deux jours, les Belgian Air Force Days ont accueilli près de 45 000 personnes de tous horizons.

Visite royale à Florennes

Le 18 mai, sa Majesté le Roi de Jordanie Abdullah II bin al-Hoessein a effectué une brève visite sur la base aérienne de Florennes, en compagnie de Sa Majesté le Roi Philippe. Cette base, comme celle de Kleine-Brogel, abrite les avions de chasse F-16 qui partiront dès le mois de juillet 2016 pour de se joindre à la lutte contre DAESH au départ d’une base aérienne jordanienne.