-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

10e Wing Tactique

10e Wing Tactique

Le 10e Wing Tactique est établi sur la base aérienne de Kleine-Brogel et emploie 1.700 militaires, dont 150 Américains. L'unité possède 38 chasseurs F-16. Les tâches du 10e Wing sont les suivantes :

  • participer aux opérations et aux conflits « high intensity » ;
  • sécuriser et défendre la base ;
  • l’entretien technique et l’appui logistique pour garantir la plus grande efficacité possible lors des opérations aériennes ;
  • assurer les vols quotidiens, d'entraînement et missions de surveillance aérienne.

Le 10e Wing Tactique participe aussi à la NATO Reaction Force. Dans ce cadre, il doit pouvoir envoyer dans les plus brefs délais, douze F-16 en mission à l'étranger. Sa devise Fortuna favet fortibus signifie « La fortune sourit aux audacieux ».

Articles recents

Appareils militaires au-dessus de Bruxelles

Le mardi 18 juillet, la Composante Air effectuait sa première et ultime répétition du défilé aérien de la fête nationale. En effet, 17 avions militaires se rencontraient à 16 h 20 précises dans l'espace aérien de Bruxelles.

21 juillet : fier de notre passé

Le prochain défilé du 21 juillet reviendra également sur une série d’événements et d’anniversaires. Petit tour de la question.

Une escadrille de F-16 belges remporte le Silver Tiger

Le 31 Tiger Squadron de Kleine-Brogel a remporté plusieurs prix au cours du récent NATO Tiger Meet dont le Silver Tiger tant convoité.

Les F-16 s'entraînent près du cercle polaire

Quatre F-16 belges ont participé du 21 mai au 1er juin en Scandinavie à l'Arctic Challenge Exercise (ACE), un exercice international de grande ampleur pour les avions de chasse et leur personnel d'appui.

Une trentième garde du palais pour Albert

Le caporal-chef Albert De Groodt a vécu un moment très particulier. Pour la trentième fois dans sa carrière, il va participer à la garde du palais. Il s'agit d'une première.