-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Brigade Légère

Remerciements sincères entre les officiels de l’armée gabonaise et ceux de la Défense

Ces 13 et 14 octobre, une Distinguished Visitors Delegation composée notamment du vice-CHOD et du chef de la Composante Terre s'est rendue sur le théâtre de l'exercice Tropical Storm afin de remercier officiellement le Gabon pour son accueil et la qualité de sa collaboration.

Fin de Tropical Storm : les conclusions de l’exercice

Alors que l’exercice tropical Storm touche à sa fin, le vice-chef de la Défense (VCHOD) et le chef de la Composante Terre se sont rendus au Gabon ces 13 et 14 octobre afin de constater les bénéfices de cet entraînement majeur pour les unités para-commandos ainsi que tous leurs éléments d’appuis.

Des para-commandos belges et gabonais s'entraînent ensemble

Tropical Storm n'est pas un exercice exclusivement belge. La majorité des unités en exercice au Gabon, environ huit cents militaires, sont bien sûr majoritairement belges. Cependant, les para-commandos gabonais profitent de la présence belge pour peaufiner en même temps leurs propres compétences.

Tropical Storm, défi para-commando

Les para-commandos belges participent à l’exercice Tropical Storm. La période d’exercice du premier détachement s’est étendue du 18 au 30 septembre. Les para-commandos du 2ème Bataillon Commando de Flawinne les ont entretemps relevés et s’entrainent à présent jusqu’au 16 octobre.

Le NH90 pour la première fois en Afrique

La Composante Air est un des éléments d’appui les plus importants de l’exercice Tropical Storm au Gabon. Deux avions C-130, deux hélicoptères du type A109 et deux autres du type NH90 s’assurent que les hommes soient au bon endroit au bon moment. Pour ces derniers appareils, Il s’agit de leur premier déploiement africain.