-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Matériel

Le nerf de l'opération Vigilant Guardian

Depuis plusieurs années, le plus grand engagement militaire qui s'organise dans notre pays est connu sous le nom d'Opération Vigilant Guardian (OVG). Ce dispositif ne pourrait cependant exister sans support logistique. Tous les militaires qui ont participé à l'OVG connaissent sa plateforme logistique (Log Hub).

Un don de médicaments et de matériel médical aux forces armées maliennes

Grâce à la générosité d’une société pharmaceutique belge, l’EUTM Mali a pu réaliser un don de médicaments et de matériel médical aux forces armées maliennes. Ce don vise à permettre à la direction centrale du service de santé des armées maliennes (DCSSA) d’apporter les meilleurs soins possible aux militaires maliens blessés.

Fleuron national au service d'une renommée internationale

Là où la qualité est un enjeu vital, le Centre de Compétence Matériel et Production (CCMP) assure un travail magistral. Les spécialistes de la sous-section "Tissu et Cuir" ont en effet développé et produit les nouveaux matelas de balnéothérapie, utilisés par les infirmiers du service des grands brûlés de l'Hôpital Militaire de Neder-Over-Heembeek.

Le capitaine de vaisseau Vincent Hap quitte la passerelle

Dans le courant du mois de septembre, le commandement de la Direction du Soutien Opérationnel (DOST) a été transféré au capitaine de vaisseau Dirk Gekière. Le capitaine de vaisseau Vincent Hap jette un regard en arrière sur la fonction particulièrement intéressante qu'il a occupée pendant trois ans et sur les principales réalisations.

Quand la navigation attire les foules

D’après les estimations, près de 100.000 personnes se sont rendues le dimanche 17 septembre dans les ports d’Anvers, de Gand, de Zeebruges et d’Ostende. La Composante Marine ouvrait, quant à elle, les portes de sa base de Zeebruges tandis que le chasseur de mines M916 Bellis était l’attraction phare du Kattendijkdok d’Anvers.