-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Médicale

La Belgique et les Pays-Bas collaborent dans un exercice de grande ampleur

L'exercice Medic Diamond vit ses derniers instants. À Flessingue, 280 militaires des services médicaux belges et néerlandais collaborent du 9 au 22 octobre afin de peaufiner leur coopération opérationnelle. « Celle-ci se déroule à merveille », se réjouit le lieutenant-colonel néerlandais Peter Meijer.

Remerciements sincères entre les officiels de l’armée gabonaise et ceux de la Défense

Ces 13 et 14 octobre, une Distinguished Visitors Delegation composée notamment du vice-CHOD et du chef de la Composante Terre s'est rendue sur le théâtre de l'exercice Tropical Storm afin de remercier officiellement le Gabon pour son accueil et la qualité de sa collaboration.

Fin de Tropical Storm : les conclusions de l’exercice

Alors que l’exercice tropical Storm touche à sa fin, le vice-chef de la Défense (VCHOD) et le chef de la Composante Terre se sont rendus au Gabon ces 13 et 14 octobre afin de constater les bénéfices de cet entraînement majeur pour les unités para-commandos ainsi que tous leurs éléments d’appuis.

Aide médicale dans les tropiques

Les deux bataillons de para-commandos belges ne sont pas les seuls militaires actuellement en entrainement au Gabon. Outres ceux qui participent à l'exercice Tropical Storm, ce sont 45 médecins, infirmiers, ambulanciers et planificateurs médicaux de la Composante Médicale qui appuieront les effectifs jusqu'au terme de l'exercice.

Le pays de l'eau purifie celle de l'île Dominique

Retour d'une équipe de décontamination de l'eau de B-FAST déployée huit jours durant pour soutenir la population dominicaine meurtrie par l'ouragan Maria.