-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Terre

Remerciements sincères entre les officiels de l’armée gabonaise et ceux de la Défense

Ces 13 et 14 octobre, une Distinguished Visitors Delegation composée notamment du vice-CHOD et du chef de la Composante Terre s'est rendue sur le théâtre de l'exercice Tropical Storm afin de remercier officiellement le Gabon pour son accueil et la qualité de sa collaboration.

Fin de Tropical Storm : les conclusions de l’exercice

Alors que l’exercice tropical Storm touche à sa fin, le vice-chef de la Défense (VCHOD) et le chef de la Composante Terre se sont rendus au Gabon ces 13 et 14 octobre afin de constater les bénéfices de cet entraînement majeur pour les unités para-commandos ainsi que tous leurs éléments d’appuis.

Des para-commandos belges et gabonais s'entraînent ensemble

Tropical Storm n'est pas un exercice exclusivement belge. La majorité des unités en exercice au Gabon, environ huit cents militaires, sont bien sûr majoritairement belges. Cependant, les para-commandos gabonais profitent de la présence belge pour peaufiner en même temps leurs propres compétences.

Le nerf de l'opération Vigilant Guardian

Depuis plusieurs années, le plus grand engagement militaire qui s'organise dans notre pays est connu sous le nom d'Opération Vigilant Guardian (OVG). Ce dispositif ne pourrait cependant exister sans support logistique. Tous les militaires qui ont participé à l'OVG connaissent sa plateforme logistique (Log Hub).

Nouveau ‘Belgian Army magazine’ online

Dans cette édition : Les SAS et les Commandos … deux unités d’un type nouveau – les origins / Spring Storm: The last Mistral missile / Eager Lion 2017