-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Information Operations Group

Le général américain John W Nicholson remercie les militaires belges

À proximité de Mazar-e-Sharif un militaire belge, l'adjudant Günter, de l'Info Ops Group, a contribué à l'évacuation de personnel CICR (Comité International de la Croix Rouge) blessé suite à un accident. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Exercice Saxon Sword

Du 21 au 24 octobre, la Brigade Médiane organisait un Field Training Exercice (FTX) du nom de Saxon Sword dans le camp allemand de Bergen-Höhne.

S’exercer sur le fil du rasoir

L'exercice Eager Lion fait déjà rage depuis douze jours en Jordanie. Sur tout le territoire les forces d'opérations spéciales s'entraînent ainsi que des troupes de combat conventionnelles issues de 18 pays. Les 11 et 12 mai les Belges du Information Operations Group ont soutenu les forces spéciales et les US Marines lors d'une prise d'otage dans une ambassade fictive.

Coup d’envoi d’Eager Lion

Un exercice international de deux semaines a débuté en Jordanie. Eager Lion regroupe dix-huit pays qui s'entraîneront sur terre, en mer et dans les airs du 5 au 19 mai.

Le Bataillon de Chasseurs à Cheval s’entraîne pour l’EUBG

Depuis le 2 avril, le Bataillon de Chasseurs à Cheval d’Heverlee organise, dans la province de Luxembourg, un exercice de grande envergure nommé Yellow Lion. Mettant en œuvre près de 400 militaires et 100 véhicules, cet entraînement est une préparation à l’European Union Battle Group (EUBG) 2014-2.