-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Exercices

La Belgique et les Pays-Bas collaborent dans un exercice de grande ampleur

L'exercice Medic Diamond vit ses derniers instants. À Flessingue, 280 militaires des services médicaux belges et néerlandais collaborent du 9 au 22 octobre afin de peaufiner leur coopération opérationnelle. « Celle-ci se déroule à merveille », se réjouit le lieutenant-colonel néerlandais Peter Meijer.

Remerciements sincères entre les officiels de l’armée gabonaise et ceux de la Défense

Ces 13 et 14 octobre, une Distinguished Visitors Delegation composée notamment du vice-CHOD et du chef de la Composante Terre s'est rendue sur le théâtre de l'exercice Tropical Storm afin de remercier officiellement le Gabon pour son accueil et la qualité de sa collaboration.

Fin de Tropical Storm : les conclusions de l’exercice

Alors que l’exercice tropical Storm touche à sa fin, le vice-chef de la Défense (VCHOD) et le chef de la Composante Terre se sont rendus au Gabon ces 13 et 14 octobre afin de constater les bénéfices de cet entraînement majeur pour les unités para-commandos ainsi que tous leurs éléments d’appuis.

Des para-commandos belges et gabonais s'entraînent ensemble

Tropical Storm n'est pas un exercice exclusivement belge. La majorité des unités en exercice au Gabon, environ huit cents militaires, sont bien sûr majoritairement belges. Cependant, les para-commandos gabonais profitent de la présence belge pour peaufiner en même temps leurs propres compétences.

La Louise-Marie et le Primula se sont préparés durant Joint Warrior

Deux fois par an, la Marine britannique organise, au Nord-Ouest de l’Ecosse, un exercice multinational de grande envergure : Joint Warrior. Cette année, l’exercice s’est déroulé du 30 septembre au 13 octobre. La Belgique y était représentée avec la frégate F931 Louise-Marie et le chasseur de mines M924 Primula.