-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Relations publiques

Le jumping fait un grand don

En 2017, le Jumping Vivat renoue une fois de plus avec la réussite. Grâce au succès de sa 49ème édition, le colonel Bruno Verheijen a remis, ce 10 octobre, un chèque de 40 000 € au président de la Fondation VIVAT !, le lieutenant-général en retraite Alain Devignon.

Nouveau ‘Belgian Army magazine’ online

Dans cette édition : Les SAS et les Commandos … deux unités d’un type nouveau – les origins / Spring Storm: The last Mistral missile / Eager Lion 2017

La marine recrute 260 hommes et femmes en 2018

 

Après la fête des ports de Flandres, un événement lié au recrutement au sein de la Composante Marine avait lieu ce mercredi 4 octobre. Les candidats potentiels avaient l’occasion de découvrir le chasseur de mines M923 Narcis. L'année prochaine la Marine recrutera 260 hommes ou femmes dont 25 officiers, 101 sous-officiers et 134 matelots.

Cris d’enfants dans la caserne de la Marine de Sainte-Croix

 

Ce 27 septembre, une trentaine d’enfants de 5ème année de l’école élémentaire Mozaïk étaient les invités de la caserne de la Marine de Bruges. A l’initiative de Jan Devos, ancien Commandant de Province et membre actif de Mars et Mercure, une association d’anciens officiers, un jeu de piste a pu être organisé.

Quand la navigation attire les foules

D’après les estimations, près de 100.000 personnes se sont rendues le dimanche 17 septembre dans les ports d’Anvers, de Gand, de Zeebruges et d’Ostende. La Composante Marine ouvrait, quant à elle, les portes de sa base de Zeebruges tandis que le chasseur de mines M916 Bellis était l’attraction phare du Kattendijkdok d’Anvers.